Foire aux questions

Le désembuage est un procédé qui permet de retirer la buée s’étant logée à l’intérieur de vos vitres thermos, contre les parois. Cette technique permet de réduire les coûts relatifs à vos besoins en énergie, et contribue à prolonger la durée de vie de vos fenêtres à raison de plus d’une dizaine d’années supplémentaires.

Commercialisé en Amérique du Nord en 1989, le désembuage est un procédé éprouvé et fièrement offert au Canada, aux États-Unis et en Europe.

L’ensoleillement auquel vos vitres sont exposées crée un réchauffement de l’air qui se trouve entre les deux vitres de vos fenêtres, qui prend ainsi de l’expansion. La pression appliquée sur les parois de vos vitres est toutefois contrecarrée par le temps froid auquel peuvent être exposées vos fenêtres.

Les divers changements de température ont pour conséquence de mettre les intercalaires de vos fenêtres à l’épreuve, et l’humidité, de par cet effet de pompage entraîné par l’alternance entre le chaud et le froid, finit par s’insérer à l’intérieur de votre unité qui était originairement scellée. Plusieurs autres facteurs peuvent provoquer le descellement du thermos de vos vitres, notamment si un objet les percute, ou si elles sont sujettes à un nettoyage à haute pression.

Lorsque la buée pénètre dans vos vitres, leur isolation thermique est troublée, voire presque nulle. En effet, comme la silice de vos vitres est imbibée d’humidité, elle ne peut plus contenir l’humidité et celle-ci s’accumule sur les parois de vos vitres. Le procédé de désembuage offert par les spécialistes du Groupe Désembuage Thermos vous permet de retrouver la clarté et les propriétés isolantes de vos fenêtres.

L’unité scellée se trouvant dans le cadrage de votre fenêtre se nomme une vitre thermos. Plusieurs types de vitres scellées se trouvent sur le marché. Dans le cas de vitres embuées, il est beaucoup plus économique de ne pas changer la structure entière de la fenêtre, mais bien de la faire désembuée. Si cette dernière est irrécupérable, nous pouvons changer uniquement l'unité thermale.

Bien que nous soyons en mesure d’éliminer l’humidité de la majeure partie des types de fenêtres, il demeure possible que l’humidité contenue dans vos fenêtres, si elle y est depuis plusieurs années, ait entraîné des problèmes qui sauront impossibles à réparer. Dans ces cas où les problèmes sont irréversibles, il faudra penser à l’alternative que représente le remplacement de la vitre thermos.

Il faut d’abord allouer une période de 3 à 12 semaines à vos vitres suite au procédé de désembuage afin de permettre aux différents liquides utilisés lors du nettoyage de s’assécher complètement. Convaincus des résultats durables de notre travail, nous le garantissons de plus pour une période de 10 ans.

Bien sûr! Notre procédé de désembuage permet à l’unité scellée de récupérer ses propriétés isolantes afin de vous permettre d’économiser sur les coûts de chauffage et de climatisation de votre propriété.

Les vitres thermos, du moins en grande partie, ne contiennent aucun gaz. Lorsqu’elles en possèdent, par exemple de l’argon, celui-ci ne demeure pas plus de quatre ou cinq ans dans l’unité scellée. Votre vitre thermos, si désembuée, demeure quant à elle efficace.

Nous vous offrons avec plaisir une évaluation gratuite afin que nos techniciens qualifiés puissent vous présenter une solution adéquate. Effectuant des travaux sur la majeure partie des unités scellées possibles, ils sauront vous proposer ce qu’il y a de mieux pour vous.

Afin d’assurer que vos fenêtres redeviennent comme neuves, il est important de réagir rapidement afin de la faire restaurer. Attendre trop longtemps peut entraîner l’apparition de taches permanentes sur les parois de vos vitres. De plus, bien que le procédé de désembuage soit une solution permanente, elle n’est pas instantanée.

Il faut ainsi allouer un certain moment avant que les liquides utilisés afin de nettoyer vos vitres s’évaporent complètement. Forts de notre expérience, nous sommes toutefois capables d’évaluer les chances de réussite du désembuage avant d’entreprendre nos travaux.

Le procédé de désembuage est beaucoup plus économique que le remplacement entier de vos fenêtres. Nos prix abordables, à partir de 59,95 $/ fenêtre, Varient en fonction du type, de la taille et de l'état de vos vitres thermos. Le coût de restauration représente en effet la moitié du coût engagé par un remplacement de vitres thermos. Pour une évaluation gratuite, n’hésitez surtout pas à communiquer avec nous!

Convaincu de la durabilité de son procédé de désembuage, le Groupe Désembuage Thermos vous offre une garantie de 10 ans. Dans le cas où de la buée réapparaîtrait, nous restaurerons à nouveau, sans frais, votre fenêtre si des gouttelettes réapparaissent entre les deux vitres après le délai maximal de cure de six (6) semaines. À noter que durant la période de temps froid, ce délai de cure pourrait prendre jusqu’à douze (12) semaines. La restauration vous est offerte gratuitement.

Voir détails et conditions de la garantie

Nous nous déplaçons dans la région de Montréal, Laval, Rive-Nord et les Laurentides.