Notre équipe se spécialise uniquement dans le
désembuage de fenêtres thermos.

C'est quoi le désembuage ?

Le désembuage de fenêtres thermos est une technique éprouvée afin de désembuer vos vitres et de leur redonner leur apparence d’origine.

Avec les rayons du soleil, il se bâtit une chaleur et une pression intense à l'intérieur du thermos. Nous procédons d’abord en stabilisant la pression dans l’unité thermos de vos fenêtres, et nettoyons ensuite l’intérieur à l’aide de différents liquides sécuritaires pour l’environnement.

Suite au nettoyage, l’installation à vos vitres des évents/filtres qui, sous la pression et la chaleur entraînée par le contact aux rayons du soleil, permet la création d’un effet de cheminée permettant l’évacuation de l’air vers l’évent supérieur. Cet effet entraîne également l’aspiration d’air frais par l’évent inférieur, ce qui contribue à évacuer complètement l’humidité contenue entre vos vitres.

De cette manière, la pression se stabilise et le thermos récupère ses propriétés isolantes. De même, le déshydratant (silicate) situé sous les intercalaires de vos vitres retrouve une partie de ses propriétés grâce à ce processus, qui lui permet de sécher.

Le désembuage de vos fenêtres thermos; une solution économique et écologique.

Cette technique de désembuage de fenêtres thermos, permet des résultats concluants puisqu’elle permet à l’air qui est à l’extérieur de se charger de l’humidité qui était prise entre vos vitres.

vitre quebec

Comment se forme la buée ?

La raison principale du descellement d’une fenêtre thermos est liée à l’effet de la chaleur (expansion) et du froid (contraction) soumettant la fenêtre thermos à des mouvements extrêmes qui descelleront le thermos. Ce phénomène est souvent appelé effet de pompage et est mis en cause dans l’apparition de buée dans une fenêtre thermos. Les vitres thermos exposées au soleil seront les plus durement touchées par ce phénomène alors que celles exposées sur la face nord du bâtiment seront normalement épargnées.

La buée présente dans le thermos demeure un inconvénient mineur auquel il est facile de remédier. L’impact relié à la perte du gaz argon qui était emprisonné dans le thermos, pour certains modèles, ne justifie en rien le changement de celui-ci, car son pouvoir isolant représente une économie mineure.

Des fissures causées par la répétition, jour après jour, de l'expansion et la contraction de la zone hermétique d'une fenêtre thermos finissent par laisser entrer de l'air chargé d'humidité et lui faire perdre sa valeur isolante.

EFFET DE POMPAGE

L'effet de pompage continue sa routine quotidienne et, peu à peu, on commence à remarquer des traces de poussière à l'intérieur de nos fenêtres thermos. En effet, la chaleur et l'augmentation de la pression font sortir l'humidité de la silice saturée le jour.

Sous les rayons du soleil, les gouttelettes d'humidité qui s'échappent du dessiccateur sont porteuses d'une fine poudre de silice, résultat de la friction des billes de silice entres elles sous l'action répétitive de l'effet de pompage, qui se libère en poussière sur les parois intérieures de la fenêtre thermos lors du retour de l'humidité vers le dessiccateur le soir venu.

C'est à ce moment que la buée devient apparente à l'œil nu!

Le désembuage d'une fenêtre thermos par le Groupe Désembuage Thermos redonne une apparence d’origine à vos vitres.


La technique du désembuage assure l’efficacité énergétique de vos fenêtres. Lorsque l’humidité est complètement évacuée, la pression retrouve un équilibre, alors que le déshydratant (silicate), retrouve une partie de ses propriétés.

L’image démontre que grâce à l’imagerie thermique, il nous est possible de calculer en Watt la quantité de chaleur perdue vers l’extérieur et de présenter une comparaison des résultats thermiques obtenus soit pour une fenêtre thermos neuve et des fenêtres thermos restaurées après un traitement de désembuage.

En conclusion, les fenêtres thermos restaurées par le désembuage ont une performance énergétique similaire à une fenêtre neuve.


AVIS IMPORTANT

Lorsque vous vous apercevez que de la buée s’accumule dans vos fenêtres, il est important de réagir rapidement.

Si vous attendez trop longtemps, l’humidité accumulée peut causer des taches de buée qui, une fois qu’elles ont séché, laissent un film de calcaire disgracieux entre les vitres, diminuant de beaucoup la clarté de vos fenêtres.

Une fenêtre qui est trop abimée ne peut pas être récupérée par la restauration de vitres thermos, et vos fenêtres devront être changées.

évitez des coûts inutiles, CONTACTEZ-NOUS MAINTENANT Soumission

vitre quebec

Une solution économique

Hydro-Québec souligne que 30% des pertes de chaleur d’une résidence peuvent être attribuées à la mauvaise isolation des fenêtres et des portes.

Évitez des dépenses inutiles en chauffage et faites appel à nos services pour retrouver les propriétés thermiques d'origine de vos fenêtres. De quoi faire augmenter la valeur marchande de votre propriété!

désembuage fenêtre thermos

Une solution écologique

  • Le désembuage permet de restaurer vos vitres sans les jeter: le verre qui a été exposé au soleil durant plusieurs années est difficilement recyclable.

  • Vous posez un geste vert en faisant affaire avec nous. Tous les produits que nous utilisons sont sécuritaires pour l’environnement, notamment le savon biologique que nous utilisons pour le nettoyage de vos vitres.

Régions desservies


MontréalLavalLavalRive-NordRive-NordLaurentidesLaurentides


Communiquez avec nous pour une soumission gratuite! Soumission